Ma devise de coach pourrait être comme le dit Yoda, dans Star Wars :

Fais-le ou ne le fais pas, mais n'essaie pas. Il n'y a pas d'essai...  Photo récente DDuhart

Passionnée par le cinéma, j'ai effectué un parcours universitaire en arts du spectacle à l'université de Rennes 2 jusqu'au Diplôme d'Etudes Approfondies, qui m'a permis de découvrir l'univers de la recherche et de l'enseignement universitaire tout en travaillant en parallèle dans un commerce où j'ai pu acquérir la connaissance du milieu professionnel et commercial.

Attirée par de nouveaux horizons je pars vivre près de Lille pendant dix ans où mon intérêt pour le domaine de l'éducation s'affirme. J'ai ainsi travaillé trois ans comme assistante d'éducation dans un collège en préparant le concours de Conseiller Principal d'Education à l'IUFM. A la même époque j'accompagne des jeunes dans la préparation de leurs épreuves de baccalauréat. Ma connaissance du milieu scolaire et du public adolescent s'étant élargie, j'ai pu appréhender la relation éducative autrement, notamment par l'accompagnement et le coaching.

Une opportunité professionnelle comme gestionnaire d'assurance vie m'a détournée du milieu scolaire pendant cinq ans et demi, mais en m'apportant une expérience incontestable de l'univers et du fonctionnement des grandes entreprises ainsi qu'une connaissance de l'accompagnement des adultes de par ma fonction annexe de formatrice.

Puis, l'occasion de revenir dans ma région natale m'a permis de me consacrer à un projet professionnel épanouissant et qui me tient à cœur : accompagner les adolescents et les adultes en créant ma propre activité.

J'ai ainsi suivi à Paris une formation au coaching, plus particulièrement au coaching scolaire, par logo elevatio dont je suis certifiée, ce qui m'a enseigné à la fois la posture de coach mais aussi le goût pour l'humain et le développement personnel.

Et cerise sur le gâteau, pour ne pas vivre professionnellement sans ma passion première, je me sers du cinéma comme outil pour le coaching.

C'est suite à ce parcours qualifié "d'atypique" mais pour le moins varié et riche, que je me consacre désormais à l'accompagnement des adolescents et des adultes dans la préparation de leur avenir et de leur réussite, à Brest, au bout du monde, là où tout commence !