cropped-yes.jpg

 

 

On peut définir le coaching scolaire comme l'art et la manière d'accompagner l'élève ou l'étudiant dans l'atteinte de ses objectifs scolaires et dans la découverte de ses propres solutions.

Le coaching scolaire permet à l'élève d'acquérir l'autonomie en terme de prise de décision sur des thèmes variés : motivation, orientation, confiance en soi, préparation aux examens... Il permet ainsi la pleine réalisation de son potentiel en prenant compte également du système dans lequel il évolue.

A noter que si le coaching scolaire se destine en général aux élèves de collège et lycée, il est tout aussi utile aux étudiants et aux jeunes actifs en période d'insertion professionnelle.

 


 

image du coach

Ainsi, grâce à des outils adaptés et individualisés, je vais accompagner, pendant plusieurs séances, le jeune coaché depuis la définition de ses objectifs jusqu'à la réalisation de ceux ci, dans une dynamique de changement.

A noter qu'en complément des outils traditionnels de coaching, j'utilise beaucoup le cinéma dans ma pratique de coach.

En tous les cas, ma règle d'or de coach scolaire est d'amener l'élève à trouver lui-même les clés de sa réussite, sans jugement aucun et en toute bienveillance.