coaching de vie

 

Tout d’abord, le coaching de vie est orienté sur les solutions et non sur les problèmes. Son but est d’atteindre l’objectif défini.

Au cours d’une séance de coaching de vie, on va davantage s’intéresser au  Comment  qu’au Pourquoi.

Le coaching de vie se destine à toute personne désireuse d’opérer, ou de mieux vivre, un changement dans sa vie lié à un des domaines qui la touche à savoir : l’épanouissement personnel, la vie professionnelle, la famille et le couple, le réseau social.

Ainsi le coaching de vie permet d’obtenir des solutions sur de nombreuses problématiques comme : la confiance en soi, la gestion du stress, les relations familiales et de couple, vivre avec les autres, la motivation au travail, ou encore la reconversion et la recherche d’emploi…

 


 

life coaching

Ainsi, je me propose comme un entraineur qui, grâce à des outils adaptés et personnalisés, va agir comme révélateur des capacités du coaché à trouver ses solutions pour avancer.

A noter qu'en complément des outils traditionnels de coaching, j'utilise beaucoup le cinéma dans ma pratique de coach.

En tous les cas, ma règle d'or de coach de vie est d'amener le coaché à trouver lui-même les clés de sa sérénité, sans jugement aucun et en toute bienveillance.